Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !
Retour à l’accueil du site velorution.org

Vélorution de février | samedi 6 | #saveRURBAN ! | rdv Bastille 14h

Accueil

Villes

Événements

Positions

Vélosophie

Organisation

Samedi 6 février 2016. Rendez-vous à 14h place de la Bastille pour la vélorution mensuelle (détails pratiques ici).


Démosphère | Facebook (14h à Bastille) | Facebook (à partir de 15h à Colombes) | Twitter (‪#‎saveRURBAN)

Vélorution de février !

À peine l’année 2015 terminée sur la COP21…, les bétonnages en tout genre repartent de plus laide. À la ZAD de NDDL bien sûr, mais aussi en Île-de-France.

À Colombes (92), c’est un projet de jardin partagé et d’urbanisme alternatif qui devrait laisser la place à un parking provisoire ! Vélorution spéciale #saveRURBAN avec des événements festifs et militants sur place.

Allons soutenir l’Agrocité, le Recyclab et R-Urban !

Des légumes, pas du bitume
Des alternatives, pas des magouilles spéculatives
Des jardings, pas des parkings
Le futur, c’est sans la voiture.


(Affiche)

Sans votre soutien, l’Agrocité est amenée à être remplacée par un parking temporaire. Ce projet, exposé à la COP21, à la Biennale de Venise et au Pavil- lon de l’Arsenal est non seulement pionnier en termes d’agriculture urbaine et de solidarité, mais rassemble également plus de 400 usagers, permettant de produire 3 tonnes de végétaux issus de l’agriculture biologiques par an. Pourtant, la décision de l’ordonnance de justice en référé du 30 décembre 2015 demande à l’Agrocité de disparaître d’ici mars 2016 !

VENEZ NOMBREU·X·SES, NOUS DÉFENDONS BIEN PLUS QUE DES SALADES !
#saveRURBAN
POUR UNE VILLE PLUS ÉCOLOGIQUE ET PLUS CONVIVIALE

(Tract)

Penser à apporter :

  • slogans, affichettes et/ou drapeaux préparés pour vos vélos
  • votre bonne humeur
  • votre énergie militante.

Nous allons rejoindre le rassemblement #saveRURBAN. Détails par R-URBAN :

Exposée à la COP21, à la Biennale de Venise, au Pavillon de l’Arsenal, l’Agrocité fait l’objet de nombreuses visites. Habitants, citoyens, chercheurs, et délégations viennent s’y ressourcer et s’en inspirent pour lancer des projets similaires, en luttant ainsi contre le changement climatique et la discrimination sociale, et en redynamisant des savoirs faire et la vie économique locale.

Pourtant, nous faisons face aujourd’hui à la pression grandissante de la municipalité de Colombes pour faire disparaître l’Agrocité, Recyclab et R-Urban. La décision de l’ordonnance de justice en référé du 30 décembre 2015 demande à l’Agrocité de disparaître d’ici mars 2016 ! Ceci en oubliant que l’Agrocité est un projet phare à l’échelle nationale et internationale en termes de transition écologique, d’agriculture urbaine, de gestion de déchets et surtout en termes de liens sociaux dans un quartier touché pleinement par le chômage et l’exclusion.

La décision hâtive de la mairie de Colombes a été justifiée par l’opération ANRU du quartier situé en face de l’Agrocité. Or, le projet R-Urban contribuera, à travers ses dimensions sociales, écologiques et économiques, à une meilleure réussite de l’opération ANRU : la décision de le faire disparaître est contraire aux principes et objectifs même du programme de rénovation urbaine.

Il s’agit aujourd’hui de démontrer, par un rassemblement citoyen, professionnel et solidaire, que ce projet est un projet d’avenir, dont la ville de Colombes devrait être fière plutôt que de s’obstiner à le faire disparaître.

Au programme : ateliers participatifs, barbecue, disco soupe, projections vidéo, exposition photo, découverte des produits locaux, le tout ambiancé en fanfare !

Venez nombreux, nous défendons bien plus que des salades ! Nous défendons un quartier où les habitants peuvent participer à imaginer l’avenir de leur ville ; UNE VILLE PLUS ECOLOGIQUE ET PLUS CONVIVIALE.

N’oubliez pas de signer la pétition, nous avons besoin de votre soutien !

Notre Twitter : @rurban_

‪#‎saveRURBAN