Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !
Retour à l’accueil du site velorution.org

Dimanche 27 septembre avec encore trop de voitures à Paris

Accueil

Villes

Événements

Positions

Vélosophie

Organisation

Le collectif citoyen "Paris sans voiture" a promu sans relâche depuis un an l’idée d’une journée sans autos-motos à Paris, à l’image de ce qui se fait à Bruxelles depuis de nombreuses années, comme un immense Parking Day.

L’État et la Ville de Paris n’ont pu se mettre d’accord sur un véritable Paris sans voitures (et motos) le dimanche 27 septembre pour finalement s’entendre sur un périmètre restreint pendant une toute petite journée. Nous sommes habitu·é·s à ce ping-pong entre la Maire de Paris (qui a un peu de mal à dépasser le stade de la comm’) et le Préfet de Police (l’État — qui a tout pouvoir sur la circulation à Paris et défend avec constance le lobby automobile et motard —).

Parade sans moteurs

Le collectif et Vélorution appellent à une parade sans moteurs dans les quartiers qui resteront victimes du bruit, de la pollution et du vol de l’espace public, départ à 10h place de la République (où se tient Alternatiba, rendez-vous à côté du quartier « transports et mobilité »).

(Annonce passée aussi dans "que faire à Paris" :-)

Vélorution appelle à des journées sans moteurs tout le temps.